Pixmen - Webdesigner - Intégrateur

  • Quelques uns de mes travaux

    Quelques
    travaux

    Comme beaucoup de designers numériques, j'ai commencé comme créatif print. A travers les années, j'ai définitivement développé ma passion pour toutes les formes de création numérique.
    Voici quelques-un de mes travaux favoris.

  • cms-big

    CMS.fr

    CMS.fr est un site d’information dédié aux dernières actualités des CMS et des logiciels de gestion de contenu web. Mon rôle dans ce projet a été de concevoir le webdesign le logo et d’intégrer les chartes en XHTML/CSS3.

  • wf-big

    Landing page : webo-facto

    Le webo-facto est une suite de logiciels CMS. Il s’agissait ici de créer une page présentant ces solutions et amenant aux différents univers : La bibliothèque de chartes graphiques, les références…

  • logo-Com

    Logo cominjob

    Cominjob est un portail d’emploi dédié exclusivement aux métiers de la communication, du marketing et du digital.

  • Com

    Cominjob

    Cominjob est un portail d’emploi dédié exclusivement aux métiers de la communication, du marketing et du digital.Mon rôle dans ce projet a été multiple. J’ai été en charge de réfléchir à l’ergonomie, de concevoir le webdesign et d’intégrer les chartes en XHTML/CSS.

    Graphiquement, j’ai choisi d’utiliser des couleurs à la fois chatoyantes et «corportate» afin d’inciter les internautes à déposer CV ou offres d’emploi.

  • Maxifoot

    Maxifoot

    Site composé de brèves, d’analyses, d’interviews et de chroniques liées au football et qui existe depuis 10 ans. Le site a une fréquence de 210.000 visiteurs uniques par jour, 42 millions de pages vues / mois et Un MILLION de brèves lues / jour (source xiti). Cela réprésente la deuxième audience Foot généraliste.

    Mon rôle dans ce projet a été de refaire l’identité graphique de maxifoot : le logo, une nouvelle apparence du site, sa version mobile (webdesign et intégration HTML 5, CSS 3) ainsi que des bannières événementielles.

    Graphiquement on devait retrouver les couleurs (rouge et bleu) qui ont fait le succès le site, des mises en avant claires mettant en avant le ton un peu décalé des articles.

    210000 visiteurs par jour

  • wf

    webo-facto

    Le webo-facto, interface sécurisée en ligne, est un générateur de sites internet variés et administrables. Tout est mis en œuvre pour faciliter le traitement de gros volumes de sites et de projets.

    Mon rôle dans ce projet a été de storyboarder les différents écrans, puis de les concevoir graphiquement et des les intégrer en XHTML/CSS à l’aide de librairies jQuery.

    J’étais également en charge de créer et superviser une bibliothèque de chartes graphiques prêtes à être employées par le webo-facto. J’ai créé une interface intuitive, simple et évolutive et la structure générée est très souple en terme d’intégration de charte graphique.

  • ile au trésor

    L’île au trésor

    Voici le début de mon film en 3D, basé sur une histoire de pirates à la recherche d’un trésor enfoui dans une île déserte. Chaque scène a été storyboardée au crayon afin de donner une logique et une cohérence à l’ensemble. La suite existe déjà en version non finalisée.

  • soundtrack

    Soundtracks Partners

    Conception d’un site de vente en ligne de bandes-originales de films. J’ai réalisé la maquette en flash, sous forme de mini-site.
    Techniquement, le flash s’imposait pour ce site qui requérait un dynamisme que le html ne permet pas. J’ai choisi un graphisme années 30, représentant une scène des vieux théâtres-cinémas s’ouvrant sur un rideau rouge, avec des visuels parchemins et le logo du client en pellicule de film. L’ensemble semble éclairé par un projecteur rétro, diffusant une lumière marron de vieux film policier.

  • cuirs

    Appli Cuir Guignard

    Réalisation graphique et prototypage des écrans de l’application native. Depuis 1955, les Cuirs Guignard offrent le plus grand choix de vêtements cuirs et peaux sur la région Ouest.

  • Maxifoot

    Logo Maxifoot

    L’objectif de ce travail était de refaire le logo de Maxifoot, tout en gardant son identité, à savoir professionnalisme et sérieux.

  • ssangyong

    Ssangyong

    Réponse à un appel d’offres pour la création du site du constructeur de voitures coréen Ssangyong. La communication externe du client est axée sur des tons gris/noir qui mettent particulièrement en valeur les textures, chromes et cuirs des automobiles, j’ai donc décliné ces tons tout en jouant sur des idées de reflets métallisés illuminant l’ensemble.

  • Habillage

    Habillages publicitaires

    Il s’agissait ici de créer différents habillages du site pour des offres marketing.

  • logo

    Logo certification

    Logo de certification pour les solutions (CMS) de la société .

  • maxifoot mobile

    Maxifoot – site mobile

    Version mobile du site Maxifoot. Ce site est en cours d’intégration, vous pouvez néanmoins naviguer dans les gabarits des pages sur votre mobile

  • Non au racisme

    Non au racisme dans le football

    Site parrainé par le défenseur international marocain de l’AS Nancy, Abdeslam Ouaddou et qui dénonce le racisme dans le football. J’ai choisi de mettre en avant le côté éthnique du thème en utilisant des nuances de gris ainsi que des petites touches colorées.

  • magical Ballon

    Jeu vidéo

    Voici des extraits d’animation d’un jeu, que je conçois avec un ami et appelé « Magical Balloons ».
    Le Pixel Art, c’est la représentation d’un graphisme en basse-résolution, au nombre de couleurs très limité (8 ou 16), très souvent le dessin se faisant pixel par pixel. Les vieux jeux-vidéos utilisaient cette technique, d’une part parce qu’ils sont limités dans l’utilisation de palettes, et d’autre part pour une raison de poids de fichier.

  • suzuki

    Suzuki moto

    Refonte du site de la gamme motos de Suzuki. J’ai réalisé les maquettes en binôme avec le graphiste print de Suzuki motos, ai intégré les pages en CSS et ai effectué toute la gestion de ce projet pendant six mois.
    La charte print de départ était très sobre, en noir et blanc. J’ai choisi d’insister sur le côté chic, urbain et élégant, avec de beaux visuels de paysages en bandeau et un graphisme épuré.

  • suzuki rallye

    Suzuki rallye cup

    Site événementiel, dans le cadre de coupes automobiles dédiées au modèle Suzuki Swift Sport.  J’ai choisi d’alterner des zones amenées à être fréquemment mises à jour et des zones statiques afin que l’ensemble soit vivant et traduise les idées de challenge, de vitesse, de sport et de dynamisme associées à un rallye auto.
    J’ai réalisé la maquette complète ainsi que les pages gabarits, intégrées en CSS.

  • logos

    Logos solutions Medialibs

    La société Medialibs développe un générateur de CMS et 4 solutions basées sur des CMS, chacuns des produits ayant leur propre logo. J’ai conçu ces logos dans l’esprit de la « Creative Suite d’Adobe » où l’on retrouve une unité entre eux.

  • Paullet Archery

    Paullet Archery

    Création du site du fabricant Français d’accessoires pour archers. J’ai opté pour une zone  centrale qui se fond dans l’arrière-plan, avec des gros visuels de forêt pour illustrer le thème de la chasse. Les teintes vertes et noires sont dominantes, illustrant ainsi la nature.

  • Photo bar

    Fresque du comptoir d’un bar

    Le propriétaire du bar « The Jacobean » souhaitait utiliser une illustration 3d que j’avais réalisé et l’intégrer sous le comptoir pour qu’il s’intègre bien dans une décoration 17ème siècle.

  • EM

    E-majine

    De la simple présentation de l’activité à la boutique en ligne, e-majine est une solution qui s’adapte à toutes les tailles de projets, d’entreprises ou d’activités.
    Ma tâche sur ce CMS est de fournir des écrans ergonomiques pour les nouveaux modules et fonctionnalités afin qu’ils soient le plus accessibles possibles.

  • Carte à gratter

    Jeu carte à gratter

    Réaliser un jeu concours pour la série « ma sorcière bien aimée ». J’ai choisi d’en faire un jeu en flash sous forme de carte à gratter.

  • Hachette

    Hachette

    Réponse à un appel d’offres : Hachette souhaitait un site plaquette, présentant un catalogue de ses références sans toutefois proposer de vente en ligne. J’ai choisi de m’orienter vers un site dont l’ergonomie s’apparente à celle des sites de distributeurs effectuant de la vente, avec des dominantes bleues et un graphisme aéré mettant en valeur les photos de couvertures.

  • Logo magical balloon

    Logo magical Ballon

    Ecran titre du jeu « Magical Balloons » que je fais avec un ami et dont vous pouvez voir plusieurs extraits graphiques ici. A travers cet écran titre, on perçoit bien l’univers coloré du jeu. Les rondeurs du graphisme annoncent un jeu au style « enfantin ».

  • infotronique

    Infotronique

    Réalisation d’une animation flash présentant une société multimédia au travers d’un « Space Opera ». Elle a été réalisée il y a longtemps mais je la garde cependant dans la liste de mes réalisations car j’ai pris du plaisir à la faire. Elle a nécessitée des rendus 3D.

  • jeu ocp

    Jeu carte postale

    Réalisation d’un jeu en Flash où le but est de positionner des cartes postales au bon endroit sur la carte du monde

  • Lune de miel

    Lune de miel

    Refonte du site de l’apiculteur et distributeur Lune de miel. J’ai effectué la maquette complète. Le client souhaitant un site joyeux développé en flash, j’ai conçu une maquette extrêmement colorée, déclinant des couleurs de miel, d’abeilles et de fleurs, avec une navigation dynamique. La maquette prévoit également une boutique de vente en ligne.

  • Logo site pixmen

    Logo Pixmen

    Logo refondu suite à la nouvelle version de mon site.
    Sur toutes les versions successives du site j’ai souhaité conservé la dominante verte.

  • entrepont

    Entrepont d’un galion en 3D

    Scène préparatoire du film en 3d que je réalise et qui s’intitule « l’île au trésor », la scène se situe dans l’entrepont d’un galion. L’image a également été utilisée pour la décoration d’un bar

  • logo martinique

    Logo esclavage Martinique

    Logo choisi pour la refonte du site de fin d’année de contrat de qualification et visible dans mon portfolio ou en ligne.
    On y retrouve un visuel coloré représentatif de l’aspect multicolore de l’île.

    voir le site dans le portfolio

  • barbe noire

    Barbe Noire en 3D

    Rendu 3d d’un personnage utilisé pour le film « L’ile aux pirates » que je conçois. Sa posture avec les bras écartés est faite pour facilité le skinning et l’animation du personnage

  • canderel

    Canderel

    Refonte d’un site décliné en 10 langues. J’ai adapté au web la charte print tout en collant à l’image souhaitée par la marque, avec des couleurs, formes et images gourmandes et colorées, et notamment des effets de flou, du rouge et des bulles pour accentuer le rendu légèreté.

  • debarquement

    Débarquement en 3D

    Instantané du film que je réalise intitule « l’île au trésor », où l’on voit le débarquement à barque d’un personnage bien mystérieux…

  • logo non au racisme

    Logo non au racisme

    Logo du site parrainé par le défenseur international marocain de l’AS Nancy, Abdeslam Ouaddou et qui dénonce le racisme dans le football.
    Le logo est composé de couleurs blanches et noires afin de montrer le côté « éthnique » du thème du site.

    Voir le site dans le portfolio.

  • Memory

    Jeu de mémoire – mobile

    Il s’agissait de réaliser l’apparence graphique d’un jeu de mémoire.
    Scannez ce QRcode avec votre mobile pour télécharger l’application.

    Flashcode jeu Memory

  • club

    Logo excellence

    Logo récompensant les agences web les plus actives et qui utilisent le CMS

  • chanteur

    Chanteur sud-américain

    Appel d’offre pour un chanteur sud-américain. J’ai choisi des couleurs et textures naturelles aux tonalités marrons, oranges et jaunes, évoquant les sonorités chaudes, boisées et ensoleillées de la guitare sèche ainsi que la lumière de la musique sud-américaine de l’artiste.

    Pour des raisons de droits d’auteur, j’ai dû changer le nom de l’artiste ainsi que les photos, le chanteur étant devenu connu.

  • Xtreme

    Template pour CMS