Bookeenstore

Site Web, UI, UX

Bookeenstore est une librairie numérique pionnière dans son domaine. Il m’a été demandé d’en améliorer le graphisme et l’expérience utilisateur.

Voir l'étude de cas

Bookeenstore est une des librairies numériques les plus importantes dans le paysage Français. Le site datant de plus de 7 ans, il m’a été demandé d’en améliorer l’expérience de navigation, le design et d’effectuer l’intégration moi-même.
Voir le site en ligne

Couleurs
Les couleurs principales du bookeenstore, sont le noir et le bleu, des couleurs plutôt froides. C’est pourquoi j’ai choisi comme couleurs complémentaires l’orange pour illustrer les promotions et le fuchsia pour les coups de coeur.

Fiche produit
Le plus gros du travail a été de retravailler entièrement la fiche produit. Les tests utilisateurs que j’ai pu faire ont mis en avant plutôt cette version qui permet une meilleure vision d’ensemble de la fiche ebook et une bonne mise en avant des « call-to-action ».

Extraits audio
Suite au succès grandissant des ebooks audio, il a fallu réfléchir à la meilleure façon de pouvoir écouter des extraits. C’est pourquoi j’ai proposé un call-to-action comportant un mini lecteur intégré permettant de contrôler le son. Après coup, on m’a demandé de pouvoir faire une avance rapide du son, j’ai donc fait apparaitre un petit « +5s » une fois l’extrait lancé.

Tunnel de commande
Le processus d’achat a nécessité un gros travail afin de rendre l’expérience la plus rapide et intuitive. Le plus difficile a été de rendre possible d’offrir des ebooks en tant que cadeaux.

Moteur de recherche
La mise en place d’un résultat de recherche en « live » a permis d’augmenter les ventes des ebooks. J’ai souhaité que l’on sépare en 2 colonnes les titres des ebooks dans auteurs pour une meilleure organisation des résultats.

Menu des catégories
Étant donné qu’il fallait revoir la navigation interne, j’ai mis en place un « menu à tiroirs » permettant d’accéder rapidement à n’importe quelle catégorie ou sous-catégorie d’ebooks.